Dossier

Chaque année, Tsantsa, la revue de la Société suisse d’ethnologie, donne l’opportunité à des guest editors de coordonner un dossier thématique. Reflétant les tendances et les débats contemporains de l’anthropologie, le dossier fait le point sur l’avancement des recherches et des théories dans des domaines variés de la discipline. Il offre aux chercheur.e.s, aux étudiant.e.s ainsi qu’aux partenaires intéressé.e.s, un état de la question et de la recherche sur une thématique précise.

La commission de rédaction évalue les propositions des chercheur.e.s qui répondent à l’appel à dossier puis elle invite les auteur.e.s de la proposition sélectionnée à la rejoindre pour coordonner le dossier en tant que guest editors. Leur appel à contribution est largement diffusé en français, allemand et anglais, offrant une large tribune aux auteur.e.s. La sélection des articles retenus, généralement entre 6 et 10, est accompagnée d’une introduction rédigée par les guest editors.

Nous invitons les personnes intéressées à nous faire parvenir avant mi-septembre leur appel à contribution, exposant la thématique d’un futur dossier. Il est aussi possible de nous faire parvenir un dossier complet comprenant au moins : une introduction à la thématique par les coordinateurs et coordinatrices, et une sélection d’articles.

Quelle que soit la forme retenue, les articles du dossier sont toujours soumis à une double évaluation interne et externe.


Liens

News