Dossier

La revue de la Société suisse d'ethnologie Tsantsa offre aux rédacteurs·trices en chef invité·e·s la possibilité de coordonner un numéro spécial sur un sujet particulier. En abordant les tendances et les débats contemporains de l’anthropologie, ce numéros spécial illustre l'état actuel de la recherche dans les différents domaines de la discipline. Ils donnent aux chercheur·e·s, aux étudiant·e·s et aux autres personnes intéressées un état des questions et de la recherche sur une thématique précise.

Dans un premier temps, les propositions de numéros spéciaux reçues sont évaluées par la commission de rédaction. Ensuite, les rédacteurs·trices invité·e·s choisi·e·s sont invité·e·s à coordonner le numéro spécial avec l'équipe de rédaction. L'appel à communications (en français, allemand et anglais) est ensuite largement diffusé. Les numéros spéciaux consistent généralement en une introduction thématique rédigée par les rédacteurs·trices invité·e·s, suivie de six à dix articles. Tous les articles sont soumis à un processus de révision interne et externe.

Nous invitons tous les chercheurs·euses intéressé·e·s à nous faire parvenir leurs propositions de numéros spéciaux (dans lesquels l'actualité est détaillée) au plus tard à la fin du mois d'août. Il est également possible de remettre des numéros qui ont déjà été complétés, à condition qu'ils comprennent ce qui suit : une introduction thématique par les éditeurs·trices ainsi qu'une sélection d'articles (entre huit et dix articles).

Lien